Immobilier : les conditions sont réunies pour investir sur la Côte d’Azur.

cote-azurPour sa 8e édition, le « Printemps de l’immobilier Nice-Matin » accueille le public du 21 au 23 mars sur 2.400 m2 de surface d’exposition. Avec la participation d’une centaine d’exposants, cet événement sera marqué par une nette amélioration des conditions d’achat ou d’investissement sur la Côte d’Azur.

Rencontre avec les experts de l’immobilier

Événement à haute envergure, le Printemps de l’immobilier Nice-Matin est la référence en termes de

immobilier-canne

projets immobiliers. En 2013, 2 visiteurs sur 10 ont pu réaliser leur rêve grâce au salon. Au fil des conférences et ateliers, le public aura l’occasion de discuter avec des courtiers, des promoteurs nationaux et régionaux, des banquiers, des constructeurs, des agents indépendants, des administrateurs de biens, des notaires et différents autres experts du domaine. Pour Paul Obadia, directeur général de Nicexpo, cette rencontre tombe au moment où la demande de logements sur la Côte d’Azur est à son comble.

Les attentes des investisseurs

investir-cote-azurSituation de crise oblige, les acheteurs potentiels multiplient les démarches pour obtenir le meilleur taux de crédit tandis que d’autres hésitent encore à investir une somme astronomique dans la pierre. Pour mieux les aider, les spécialistes comme Christophe Lesbats, fondateur et directeur de l’agence Crédit Premium leur conseillent de toujours revoir la capacité d’emprunt avant de se lancer dans un projet immobilier. Une fois que ce détail sera réglé, il ne faudra plus attendre parce que la période est plus que favorable pour investir dans la Côte d’Azur : baisse considérable des taux depuis 2013, forte concurrence entre les partenaires bancaires, etc. Et si la FNAIM avance une diminution de 2 % de l’ancien pour cette année 2014, cela est intéressant pour l’acheteur qui dispose d’un meilleur taux d’emprunt, d’autant plus que les vendeurs se presseront à liquider leurs biens. Pour Christophe Voiret, manager opérationnel chez Foncia immobilier, la patience est la clé de la réussite pour les acheteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *