Vente immobilière : le Home Staging pour augmenter la valeur du bien

Dans tout projet de vente immobilière, l’idéal serait de vendre la maison au meilleur prix et dans des délais limités.Cela devient possible avec le Home Staging, un concept innovant qui vise à mettre en valeur la maison avec un budget limité.

90.-secondes

Une décision d’achat prise en 90 secondes

Tous les experts immobiliers s’accordent à dire que les tout premiers instants sont cruciaux lors d’une visite. En effet, les acheteurs potentiels se réfèrent souvent à leurs premières impressions pour décider d’acheter la maison.

Ce qui implique donc de tout mettre en œuvre pour que la maison marque l’esprit des visiteurs. Pour y arriver, le Home Staging intervient pour rafraîchir les lieux, apporter un sentiment de convivialité, mettre de l’ordre, valoriser l’entrée de la lumière naturelle et rehausser les couleurs pour un budget qui représente 1 % du prix de vente. Pour vous faire une idée des tarifs d’une prestation de home staging c’est ici.

Les étapes du Home Staging

Pour éliminer toutes les éventuelles sources de mauvaise odeur, la toute première chose à faire dans le Home Staging consiste à mettre en place un grand ménage pour tout rafraichir, désencombrer les lieux en enlevant tous les effets personnels de type photos de familles ou bibelots, harmoniser la décoration intérieure en enlevant les meubles dépareillés, faire les petites réparations indispensables (fissures des murs, carrelages manquants, écailles de peintures, etc.), fluidifier les déplacements en enlevant certains meubles de rangement, rajouter des objets décoratifs qui vont apporter un sentiment de bien-être et de confort.

Intervenir dans toutes les pièces de la maison

En se mettant à la place des visiteurs, le spécialiste en Home Staging débutera par la porte d’entrée en libérant le passage, éliminant toutes les poussières et toiles d’araignées, revoir l’éclairage et installer un nouveau paillasson.

Ensuite, il passera au séjour pour enlever tous les objets de décoration trop personnels, repeindre les murs dans des tons neutres et dynamiser les lieux avec de simples éléments de décoration tels les coussins ou le bouquet de fleurs naturelles.

rénovation

 

Puis, la cuisine sera la mieux rangée possible pour apporter une sensation d’espace. Cette pièce fonctionnelle sera également valorisée avec de nouvelles poignées et peintures sur les armoires. Et dans le cas d’une version à l’américaine, les murs auront les mêmes tons que ceux du salon.

En ce qui concerne la salle de bain, la nouvelle peinture et le changement de poignées sont également indispensables avant de changer le siège de toilette, nettoyer la douche et la baignoire, installer les nouvelles serviettes et décorer le tout avec un bouquet parfumé.

Dans la chambre à coucher, la couleur terre sera la plus dominante (murs, linges de maison) et les meubles encombrants seront enlevés. Ici, toutes les affaires personnelles comme les livres de chevet seront également éliminés.

Le Home Staging à l’extérieur

Une maison à vendre sera plus valorisée par un jardin bien entretenu. Pour ce faire, il va falloir tondre la pelouse, tailler les haies, enlever les feuilles mortes, renouveler le gazon si besoin est, rajouter des fleurs de couleur jaune pour apporter des airs de printemps, installer les meubles de jardin, utiliser un produit embellissant sur la façade, le pavillon, la terrasse et le carport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *