Investir dans l’immobilier aux Etats-unis

Le prix de l’immobilier a flambé ces 10 dernières années, mais tend à se stabiliser actuellement. En effet, le secteur immobilier a subi une petite crise depuis quelques années. Mais, ce secteur est aussi une aubaine pour les investisseurs.

En effet, acheter un terrain ou une maison permet de sécuriser et de faire fructifier un capital à moyen ou long terme. Cette pratique peut être d’autant plus intéressante si vous décidez d’investir à l’étranger, par exemple aux Etats-Unis.

Modern Home for Sale with sign in front yard

Pourquoi investir dans l’immobilier aux Etats-Unis ?

Les Etats-Unis présentent une opportunité d’investissement intéressant en ce qui concerne l’immobilier. En effet, les subprimes restent dans les mémoires de nombreux américains, qui hésitent à réinvestir dans ce secteur. Cette conjoncture fait que les prix sont intéressants et connaissent une hausse régulière.

Le moment présent est donc intéressant pour les investisseurs qui souhaitent réaliser un bénéfice à moyen ou long terme. Le contexte économique actuel fait que l’économie américaine est plus stable. Les prix des maisons recommencent à augmenter depuis quelques années, et on peut donc espérer une plus-value importante après 5 à 7 années.

Par ailleurs, le marché immobilier américain présente différentes zones toutes aussi intéressantes les unes que les autres. En effet, le territoire américain est une mosaïque de villes et de climats.

Où acheter ?

En matière d’investissement immobilier, les potentiels de rentabilité diffèrent d’une zone à l’autre. La côte Est par exemple, présente de nombreuses villes où il peut être intéressant d’investir, notamment Miami et New York. Mais il y a également les villes de la côte Ouest comme Los Angeles, San Francisco et San Diego.

Investir à New York

Parmi les zones d’investissement immobilier intéressantes, on trouve New York. En effet, cette ville est le centre névralgique de l’économie du pays. Elle est également un haut-lieu de culture et figure parmi les régions où la demande est forte. Il est donc judicieux d’acheter un appartement à New York, vous vous en retirerez une plus-value dans quelques années.investir-immobilier

En effet, les statistiques avancent dernièrement une hausse stable des prix de l’immobilier dans cette ville. Si cette tendance se poursuit, vous n’êtes pas perdant si vous investissez à New York. Certes, le prix de l’immobilier y est assez élevé comparé aux autres zones, mais l’investissement en vaut la peine, étant donné son bénéfice potentiel.

Investir en Californie

Si la côte Est des Etats-Unis présente son lot de bons potentiels, la côte Ouest n’est pas en reste car elle a également des zones convoitées. Il s’agit par exemple de Los Angeles, qui figure parmi les zones les plus intéressantes pour le secteur immobilier.

Par ailleurs, San Diego est également une ville où les chances d’obtenir une plus-value après quelques années sont très bonnes. En effet, ces villes présentent des atouts non-négligeables de par le climat et la proximité avec la mer.

Comment devenir propriétaire aux Etats-Unis ?

Les différentes propriétés en vente sont disponibles gratuitement sur un fichier partagé entre les différentes agences immobilières : le MLS. Ce MLS liste toutes les propriétés mises en vente ou à louer dans chaque Etat. Le plus souvent, les propriétés accessibles pour les investisseurs sont les condominiums ou appartements.

La législation américaine est un peu compliquée pour investisseur français, mais elle est plus ou moins comparable à ce qui se fait en France en matière d’immobilier. Néanmoins, les procédures sont assez différentes. Pour investir dans l’immobilier aux Etats-Unis, il est donc nécessaire de passer par les services d’une agence immobilière.

Et selon la situation financière du demandeur, il est possible d’obtenir un financement pour un achat immobilier aux Etats-Unis, même si la procédure est assez longue (30 à 45 jours). Par ailleurs, il existe un traité entre la France et les Etats-Unis, qui évite une double imposition pour les français propriétaires aux Etats-Unis.

L’investissement immobilier aux Etats-Unis est certes un peu plus compliqué qu’en France, mais c’est un investissement à moyen ou long terme qui s’avère payant, si l’on se fie aux chiffres actuels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *