Les villas de luxe en Grèce font le bonheur des Suisses

La crise qui touche la Grèce, depuis quelques années déjà, fait aujourd’hui le bonheur des Suisses. Ces derniers profitent de la situation pour s’offrir de magnifiques villas de luxe. Il faut dire que le pouvoir d’achat des Suisses remonte en flèche depuis la fin du taux de plancher.

Le directeur d’Engel & Völkers Rhodos, Georg Petras, annonçait sur le 20min Suisse que les touristes Suisses et Allemands affluaient en masse cette année sur l’île de Rhodes (+30%).

Villa-Rhodes-GreceVilla à Rhodes par Hornung & Jacobi Architecture (source : delood.com)

Le marché des logements restent à porter des grecques puisque les prix ont chuté de 20%. Par contre, le marché de l’immobilier de luxe est particulièrement intéressant pour les étrangers qui s’y intéressent de près (notamment les Suisses).

L’immobilier de luxe : un marché juteux en Grèce

En comparaison, une villa à Rhodes coûte en moyenne 1,5 millions d’euros. En Espagne, à Majorque, les prix peuvent grimper autour de 3 millions quand on se retrouve au alentour de 8 millions d’euros en Sardaigne.

En France, on trouve aussi des biens d’exception à vendre. Notamment dans le Nord Ouest Français où l’immobilier de luxe en Bretagne est assez attractif !villa-bretagne

Les villas en Bretagne ont aussi du charme…

Cependant, les acheteurs Suisses ont un peu ralenti leur achat dans l’immobilier de luxe grec. Les signatures devraient repartir à la hausse lorsque Bruxelles et Athènes auront trouvé un terrain d’entente.

Des recherches précises sur l’île de Rhodes

Les Suisses sont pour beaucoup, attirés par l’île de Rhodes : une île facile d’accès. L’île est également connue pour disposer d’un cadastre clair et précis permettant de rassurer les acheteurs.

Le gouvernement y est également pour beaucoup dans cette frénésie suisse. La taxe d’acquisition de bien immobilier avec terrain a perdu 7% et passe de 10% à 3%. De plus, pour tout achat d’une propriété au delà de 250 000€, les citoyens membres de l’UE disposent d’un permis de séjour d’au moins 5 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *