Architecture d’intérieur : 6 idées innovantes pour s’inspirer

En architecture d’intérieur, les experts rivalisent d’inventivité pour moduler les espaces de vie afin d’en faire de véritables temples du confort et du bien-être.

Si vous projetez d’aménager votre appartement, de rénover la décoration intérieure d’une maison ou de créer de nouvelles chambres dans votre résidence secondaire, voici quelques idées inspirées des réalisations d’architectes d’intérieur.

Plumber.

Idée 1 : une piscine en guise de balcon

L’impensable se réalise grâce au savoir-faire d’un architecte d’intérieur qui va user de son talent et de ses connaissances en termes de design, de structure de bâtiment et de matériaux innovants.

Une des idées irréalistes vues en architecture d’intérieur est la création d’un immeuble avec des piscines faisant office de balcon. Pourquoi pas si vous disposez de l’espace nécessaire pour une telle invention ?

Il vous suffit d’en parler avec un expert et ce dernier s’occupera d’étudier la faisabilité du projet. Pour avoir un aperçu du balcon piscine c’est ici.

Idée 2 : un toboggan d’intérieur, un aménagement d’architecture d’intérieur ludique et original

Vous rêvez d’avoir un beau toboggan d’intérieur pour y jouer avec vos enfants ? Ce souhait pourra se réaliser avec l’aide d’un architecte d’intérieur.

Par exemple, il va utiliser un matériau original comme l’aluminium pour créer un toboggan en S reliant les étages d’en haut au salon. Pour une utilisation plus pratique, il est possible d’ajouter un toboggan à l’extérieur d’un escalier en bois préexistant.

Idée 3 : un skatepark dans la chambre d’ado

Votre adolescent voudrait avoir son propre parc de skateboard à la maison, mais vous ne disposez pas d’assez d’espace à l’extérieur.

Et si vous exploitiez la hauteur sous plafond de sa grande chambre pour en faire un mini skatepark personnalisé ? Pour réaliser ce genre de projet, votre architecte d’intérieur va étudier les surfaces afin de mieux choisir l’emplacement des courbes et trouver le matériau adapté.

Idée 4 : une chambre d’enfant façon cabane de forêt

Les idées originales ne manquent pas lorsqu’il s’agit de créer la chambre parfaite pour un enfant. Dans le cadre d’un projet d’architecture d’intérieur, le designer a eu l’idée de créer une mezzanine à l’intérieur de la chambre d’enfant, et d’y suspendre le lit protégé par les murs en bois brut de la cabane.

À l’extérieur, les murs seront décorés avec des arbres, un ciel bleu et des nuages.Designer.

Idée 5 : la transparence, thème de la décoration de la salle de bain

Pour en finir avec le blanc clinique et le bleu ciel typiques de la salle de bain, vous pouvez miser sur une décoration originale placée sous le thème de la transparence.

Dans ce cas de figure, l’architecte d’intérieur va opter pour une baignoire transparente, réalisée en verre, tandis que les murs et le sol seront couverts de faïences brillantes. En complément, il va choisir une table et une vasque transparentes.

Idée 6 : des rangements sous les marches de l’escalier

Lorsque l’espace fait défaut, il est important d’exploiter chaque recoin pour obtenir plus de rangements. Parce que l’optimisation de l’espace est le principal atout de l’architecte d’intérieur, il va vous créer des tiroirs supplémentaires sous l’escalier, et ce, en respectant le rendu visuel préexistant.

Pour toutes vos idées d’aménagement d’intérieur, quels soit folles ou non, faites confiance à architecte-interieur.be

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *