Les différentes sortes de prêts travaux

Un projet de rénovation ou d’aménagement d’une maison demande toujours du financement. Quel que soit le type ou l’envergure des travaux, votre projet ne peut se passer d’un investissement financier.

Des grosses interventions aux petits aménagements, rien n’échappe aux prêts travaux. Voici quelques types de crédit à affecter à vos travaux.

Le prêt rénovation

Le prêt rénovation vous est utile si vous avez besoin d’argent en toute urgence dans votre projet. C’est un prêt à tempérament. C’est-à-dire qu’un taux d’intérêt fixe est à rembourser auprès de votre banque ou de votre organisme de crédit et ceci, périodiquement. Ce type de prêt ne demande pas beaucoup de formalités, ni de garanties, sauf en cas de non-paiement.

Le prêt hypothécaire

Le refinancement d’un prêt hypothécaire en cours est aussi un choix pour financer votre projet. Ce type de crédit est destiné aux travaux importants. Vous aurez la possibilité de rembourser votre prêt pendant une longue durée. Le taux d’intérêt du prêt hypothécaire est plus ou moins souple par rapport à ceux d’autres types de crédit.

Le prêt énergie verte

C’est le prêt le plus avantageux en Belgique. Des avantages fiscaux sont offerts aux propriétaires d’une maison isolée. La Belgique soutient la protection environnementale des immobiliers. Ainsi, les banques et les organismes de crédit ont le devoir de vous offrir un meilleur taux pour votre projet de rénovation de maison éco. Ces avantages fiscaux se diffèrent d’une commune à une autre.

Le prêt décoration d’intérieur

Ce type de prêt s’adresse aux particuliers pour financer leur projet d’aménagement d’intérieur. La souscription à ce prêt ne nécessite ni facture, ni preuve de revenu mensuel. Le taux d’intérêt et le calendrier de remboursement sont fixés dès le début du contrat. Utilisez les comparateurs des banques ou les simulations des organismes de crédit pour obtenir un meilleur taux dans ce crédit.

Le prêt personnel

Le tout premier avantage du prêt personnel est qu’il ne demande pas des motifs d’utilisation de votre crédit. La souscription à ce type de prêt est plus facile par rapport à d’autres types de crédit. La somme demandée est obtenue tout de suite après accord de prêt. Quant au remboursement, vous pouvez négocier la durée et la mensualité.

Attention, les avantages de ces différentes sortes de prêt travaux diffèrent d’une banque à une autre, d’un organisme de prêt à un autre, d’une région à une autre. Quoi que vous choisissiez, un conseil : la simulation et la comparaison des prêts sont indispensables pour vous aider à choisir le prêt qui vous convient. Les outils afférents sont à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *